samedi 22 août 2015


L'école fonctionne selon le principe de la loi de 1901, c'est à dire sans but lucratif. Ses membres sont tous des bénévoles. Afin de rester libre de ses opinions et de ses actes, elle n’a jamais sollicité d’aide financière publique
"l'école de l'audace"  
* Relève des défis extrêmes !
* Stimule audace, créativité et bon sens !
* Incite au respect de la nature et d'autrui !
* Milite pour les énergies naturelles !
* Dénonce la pollution et la surpopulation !
* Définit les causes de la folie humaine !
Son dernier livre est en téléchargement gratuit à cette adresse :
empiredescons.fun 
 
               


Compte rendu du Président fondateur

  Chères amies et chers amis correspondants ou membres à plein      temps de notre association... 

 Des évènements heureux ont positivement marqués la vie de     l’Ecole de l’audace, durant cette année écoulée. Ainsi, nous       devons  signaler :

  — Dans la catégorie des sports extrêmes pratiqués par certains    d’entre nous, il faut citer l’exploit extraordinaire réalisé par l’un de    nos membres d’honneur, François Xavier Filias, qui a remporté le    championnat de France natation du 100 et du 200 mètres en  « brasse »dans une eau glacée,  dont  la  température  avoisinait 
les   4° centigrades !

— Dans le domaine intellectuel, rappelons la publication, sur  Internet, du guide « l’Empire des cons » en téléchargement gratuit,  ainsi que la création de deux chaines sur You Tube, l'une pour  présenter le livre, l'autre pour dénoncer d'une façon imagée les  dérapages de notre société décadente. 

Notre assemblée générale annuelle a eu lieu le 19 septembre et le  compte rendu sera adressée aux membres sous peu. 

Cordialement à toutes et tous.  





***

L'école de l'audace recherche des sponsors pour l'aider à concrétiser certains défis, dont la réalisation permettra d’attirer l’attention des médias sur ses objectifs principaux de lutte contre la destruction de la nature et la folie humaine.

Défi 1) Traverser l'Atlantique en planeur biplace "Stemme 10", dans la  zone intertropicale de convergence des alisés, entre les îles du Cap Vert et le secteur Brésil-Antilles... 

Défi 2) Terminer la motorisation électrique du planeur "Silent" du club, afin de permettre l'entrainement utile au défi n°1.








Les statuts de l’école:

1) le statut de correspondant(e) internet est gratuit. Il permet de s'associer à des réseaux de résistance pacifique. Il n'engage à aucune cotisation, contrainte ou responsabilité.

2) le statut de membre sympathisant(e) implique une cotisation de 20 £ pour l'année en cours. Il est destiné à nous aider d'une manière modeste et n'engage aucune contrainte ou responsabilité. Il permet de recevoir gratuitement le guide "l'Empire des cons", imprimé sous forme classique "papier" et de cumuler le statut de correspondant Internet, si on le désire.

3) Le statut de membre actif ou adhérent(e), implique une cotisation annuelle de 50 £. Il permet de faire partie intégrante de l'association et de recevoir gratuitement le guide "l'Empire des cons". Pour obtenir ce statut, il faut faire partie de l'école depuis un an, selon le statut 2.

4) Le statut de membre bienfaiteur est attribué à des personnes qui ont fait des dons de plus de 1000 £ (ou plus) à l'association.

5) Le statut de membre d'honneur est attribué à des personnes qui ont rendu des services notoires à l'école de l'audace.


Exploits sportifs déjà réalisés par des membres de l'école :


NATATION :

François-Xavier Filias

* Champion de France 2020 en brasse (100 m et 200 m) dans une eau à 4° !


VOL A VOILE...
 Philippe Bertoux  (parapente) : 
* Deuxième au championnat des Indes.
* Septième au championnat de France.* Record distance en France (140kms)

VOILE...
Luc et Christian Garotta (voiliers habitables) :
* Championnat de France (1fois vainqueur). 
* Coupes des solitaires à Marseille (4 fois vainqueurs). 
* Championnats de Méditerranée (3 fois vainqueurs).
* Semaines nautiques internationales à Marseille (3 fois vainqueurs).

Julien Garotta (dériveurs) :

*Championnat de Provence en laser (1 fois vainqueur).








Autres projets envisagés :
Défi 3) Fabriquer un engin à quatre roues, muni d'un pédalier assisté par un moteur électrique. Réalisé avec des matériaux ultra légers, il comportera un habitacle mais ne dépassera pas trente kilos. Son objectif sera de remplacer la bicyclette (ouverte aux intempéries) et de permettre à des personnes actives, ne pouvant s’offrir le luxe d’une voiture, d’être autonome sur de courtes distances (ville ou zone rurale).
Défi 4) Participer à la "Transat des alizés", avec un engin révolutionnaire, mi-marin, mi-aérien, dont les plans d'un prototype de cinq mètres son en cours de réalisation...


***

En 2009, l'école a conçu le planeur 3 axes le plus léger du monde (31 kgs), avec du matériel de récupération de planches à voile accidentées, afin de participer au raid des "fous volants", organisé par Red Bull :







LES 2 AUTRES LIVRES ÉDITÉS PAR L'ÉCOLE DE L'AUDACE...

"LE DIEU DES ENFOIRÉS"

(cliquez sur le titre pour y accéder)

"AVENTURIERS OU VOYOUS ?"  en cours d'édition, voir sur le blog : www.lordelaventure.blogspot.com 

O
La chance sourit aux audacieux ! Osez aller de l’avant, foncez, réalisez vos rêves les plus fous, ne vous laissez pas abattre par l’adversité ! Quel que soit votre âge physique, restez jeune dans votre esprit. On ne devient pas vieux pour avoir vécu un certain nombre d’années mais pour avoir déserté son idéal, pour avoir abandonné un projet auquel on était attaché. La jeunesse n’est pas une période de la vie mais un état d’esprit, une curiosité de tous les instants, un émerveillement devant la diversité offerte par la nature ! C’est également de connaître toujours l’intensité émotive, de vibrer, d’aimer le goût de l’aventure et du risque !

L’audace, associé à la jeunesse de l’esprit et au goût de l’aventure, stimule l’imagination, la créativité et nous projette en avant pour défier l’évènement et nous aider à atteindre un but, réaliser un voyage fantastique, une invention extraordinaire, relever un défi sportif ou altruiste ou, encore, perfectionner son savoir et développer son intelligence !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

L'école fonctionne selon le principe de   la loi de 1 901,   c'est à dire sans but lucratif. Ses membres sont tous des bénévoles.  A...